مرحبا Marhaba Bienvenue

ORANE, SOUK EN LIGNE D’ACCESSOIRES ET DÉCO FRANCO-MAROCAINE

Orane est une marque créée par Rafaëlle Sutre Reginensi à Bordeaux en 2017 en collaboration avec des amis marocains.

Initialement marque de sacs, réalisés à partir de tissus d’ameublements marocains, Orane s’est développée au fil de ses amitiés pour faire vibrer votre intérieur en proposant depuis peu une gamme d’objets de décoration et de tapis sur mesure aux particuliers comme aux professionnels.

2017: LA rencontre

Les premiers modèles de sacs Orane ont vu le jours début 2018 grâce à Rachid et Noureddine, deux frères marrakchis et Rafaëlle . Nous nous sommes rencontrés dans le souk et tout est allé très vite. L’idée était de sauver des morceaux de tissus d’ameublements marocains anciens en leur offrant une seconde vie . S’en sont suivis différents modèles iconiques de la marque comme le cabas en kilim rapidement décliné en cuir, en passant par la banane et le fameux sac bourse Olivia. L’ADN d’Orane étant de valoriser des matériaux destiné à être jetés, tous les sacs en cuir sont, tout comme les sacs en kilim, réalisés à partir de chutes de cuir. Tous nos modèles en cuir sont réalisés en série très limitées et ceux en tissus vintage sont tous des pièces uniques.

Voici un échantillon de l’histoire d’Orane en image, j’espère qu’elle vous plaira.

2023: de la déco

L’année dernière, ce fut le début d’une formidable aventure: le lancement de lignes de décoration en association avec des amis vendeurs et artisans de Marrakech.

Les premières ventes éphémères de tapis, poufs, vannerie et de céramiques ont rencontré un franc succès grâce à vous, alors vous pensez bien qu’on à remis ça!

Laisser un commentaire